Depuis quelques mois on voit fleurir les offres de formation pour le travail en hauteur. On compte maintenant par centaine les entreprises (et les individuels) qui proposent cela.
Comment choisir ?
Parmi les critères :
Assurez vous que les organismes sont inscrits auprès des cellules régionales de contrôle de la formation continue qui délivre des n° d'existence et exige chaque année des bilans pédagogiques.
Cette inscription permet d'imputer les formations sur le budget formation des entreprises et permet une prise en charge par les organismes collecteurs.
Assurez vous des compétences, de l'expérience, de l'ancienneté des formateurs, et du parcours professionnel qui les a conduit à être formateur. Éxigez le CV de la personne qui encadrera votre formation : Un excellent guide de montagne ne fera pas forcément un formateur au courant des usages professionnels et de la règlementation du travail, laquelle n'impose pas les mêmes contraintes. Le cadre légal n'est pas le même.
Ces derniers mois des organismes, sorte de grandes surfaces de la formation, ont inscrit les travaux en hauteur dans leurs catalogues. On trouve pèle-mêle des formations informatiques, langues, tourisme, sport, soudage.....
Exigez un programme et comparez avec d'autres.
Certaines sociétés sont très fortes en communication , en marketing...et beaucoup moins en pédagogie et en technique, attention aux chants des sirènes.
Plein de renseignements ici
Plein de renseignements ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire